Après-miDimanche

Dimanche 21 avril, 15h30

  

 

Concerts classiques 2013 APMD Allione WEB 

 

Au programme: Bach, Mendelssohn, Guilmant, Franck

 

 

Giuseppe ALLIONE, originaire de Bra (IT), a étudié le piano (classe de Luciano Giarbella), la direction de choeur et d'orchestre (classes de  Mario Lamberto et  Fulvio Rampi) auprès du Conservatoire "G. Verdi" de Turin. Il est également titulaire d'un diplôme supérieur de composition (classe Paolo Rimoldi) de et d'une virtuosité d'orgue (classe de Massimo Nosetti) auprès du Conservatoire "N. Ghedini" de Côni.

Il a pu notamment travailler avec Ewald Kooiman et Olivier Latry, respectivement les compositions de Bach et la musique romantique française, lors de masterclasses internationales. En 2008, au Conservatoire de Vienne il a travaillé avec Salvador Mas Conde et a pu ensuite collaborer avec le Théatre de l'Opéra Giocosa de Savone en qualité de mâitre assistant de scène.

 

Il a une intense activité de concerts tant comme organiste que comme directeur et pianiste accompagnateur. Il a pu participer dans le passé aux  Heures d’Orgue à la Cathédrale d’Annecy et travailler avec différentes formations orchestrales symphoniques et de chambre de Turin, Bra et Côni. Il enseigne plusieurs disciplines de la musique depuis 1989 (solfège, harmonie, piano, culture chorale) et a dirigé l'école de musique de la ville d'Alba entre 2002 et 2012. Il collabore régulièrement depuis 2006 avec l'orchestre symphonique national de la RAI en qualité d'organiste et claveciniste.

 

Entrée libre. Collecte recommandée.