DIMANCHE 25 FÉVRIER, 15h30

 

Récital de piano

 

  

FredericBager3 PhotoCelineMichel p 1080

 

Oeuvres de Bach, Berg, Prokofiev, Chopin

Frédéric Bager, piano

 

 

Frederic Bager est lauréat du Prix pour musiciens du Pour-cent culturel Migros, qui soutient ses études de musique ainsi que ses concerts en Suisse. Il étudie actuellement en dernière année de Master of Arts auprès de Ian Fountain à la Royal Academy of Music de Londres. Il est lauréat du prix Sterndale Bennett de la Royal Academy of Music pour son interprétation de Schumann et Chopin. Frederic a étudié précédemment au Royal College of Music de Londres dans la classe de Andrew Ball, où il a été au bénéfice de plusieurs bourses. Il a reçu le prix Kendall Taylor du Royal College of Music pour son interprétation de Beethoven. En juillet 2016 il a reçu son Bachelor of Music avec la mention First Class.

Frederic est né en 1991 à Londres mais il a passé son enfance en Suisse romande. Il a commencé le piano très jeune auprès de professeurs privés avant de rejoindre le Conservatoire de Lausanne puis de celui de Genève. En 2005 il a reçu un premier prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse à Lugano. En 2007 in a gagné une bourse d’études qui lui a permis de poursuivre sa scolarité à la Wells Cathedral School en Angleterre, où il a étudié le piano auprès de John Byrne. Pendant cette période, il a gagné plusieurs prix et a joué le Concerto pour piano de Grieg en tournée en Chine et à Hong Kong. En 2010 il a été lauréat du Moray Piano Competition à Elgin en Ecosse et il a été finaliste, dans la section claviers, du concours BBC Young Musician, diffusé sur la chaîne de télévision BBC 4.

Il est également actif en musique de chambre. Il est passionné par l’accompagnement de chanteurs, et a notamment accompagné Dame Felicity Lott, fin 2016. Au Royal College of Music, il a été sélectionné pour prendre part à un week-end de masterclasses et de concerts autour des Lieder de Schubert dirigé par le célèbre pianiste accompagnateur Roger Vignoles. Il a également formé plusieurs duos avec de jeunes instrumentistes talentueux tels que le violoniste William Dutton, le flûtiste Jaymee Coonjobeeharry ainsi que le violoncelliste Constantin Macherel avec qui il a donné à Genève en janvier 2017 un concert d’œuvres du 20ème siècle, radiodiffusé en direct sur Espace 2. Frederic Bager se produit régulièrement en Suisse, au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde.

Ses concerts sont annoncés sur son site personnel www.fredericbager.com. Parmi ses récentes apparitions, des récitals à St James Piccadilly à Londres et au Colston Hall à Bristol. Parmi ses projets, Frederic jouera le 29 novembre 2018 le 2ème concerto de Brahms avec l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne (OSUL) sous la direction d’Hervé Klopfenstein à la salle Métropole de Lausanne.

 

 

Collecte recommandée (prix indicatif 25.- francs)  migros