Vendredi 19 octobre, 20h15  

 

VIOLON ET ORGUE EN CONCERT !

 

20121019 Siranossian_Lutz 

 

 

Chouchane Siranossian

Chouchane Siranossian est née à Lyon (F) en 1984 dans une famille de musiciens. Elle commence à jouer du violon à trois ans. En même temps que sa formation au conservatoire de Romans (F), où elle décroche son diplôme et le Prix d’Excellence à treize ans seulement, elle suit l’enseignement de Tibor Varga à l’Ecole Supérieure de Cordes de Sion (Suisse) jusqu’en 1999.
L’année suivante, elle est admise dans la classe de Pavel Vernikov au Conservatoire National Supérieur de Lyon. En 2002, Chouchane Siranossian poursuit ses études auprès de Zakhar Bron à la Zürcher Hochschule der Künste. En 2005, elle obtient le diplôme de concert avec la distinction la plus élevée et, en 2007, elle achève sa formation avec le diplôme de soliste.
La même année, elle remporte le concours pour le poste de Premier violon solo du Sinfonieorchester St. Gallen; poste qu’elle occupera jusqu’à la fin de la saison 2008/2009. Elle est souvent sollicitée comme Premier violon solo, comme à l’Orchestra di Padova et del Veneto et au Kammerorchester Basel.
Partenaire de musique de chambre de la claveciniste Valeria Jegorova, elle a fait des concerts avec Michel Béroff, Philippe Bianconi, Jérôme Ducros, Benjamin Engeli, Dorothea Oberlinger, Stefan Schilli, Marco Postinghel et a travaillé avec les compositeurs Daniel Schnyder, Jean-Luc Darbelley, Felix Baumann, Marc-André Dalbavie, Bechara El-Khoury et Eric Tanguy. Elle se produit régulièrement en qualité de soliste avec divers orchestres symphoniques, comme ceux de Baden-Baden, d’Eriwan, de Brünn, du Caire, de Marseille, le Musikkollegium Winterthur, la Camerata Zürich et le Festivalorchester Basel à la Tonhalle Zürich.
Parallèllement à sa carrière, Chouchane Siranossian étudie le violon baroque avec Reinhard Goebel au Mozarteum à Salzbourg

 

Rudolf Lutz 

Né en Suisse en 1951, Rudolf Lutz est chef d’orchestre, organiste, claveciniste, pianiste et compositeur. Il a d’abord étudié la musique à Wintherthur, puis à Zurich et enfin à Vienne. Il fait ses études d’orgue avec Jean-Claude Zehnder et Anton Heiller, de piano avec Christoph Lieske et de direction avec Karl Oesterreicher.
Depuis 1986, Il dirige le chœur J.S.Bach et l’orchestre de chambre de St Gall. Il est également titulaire de l’orgue de l’église St Lawrence de St Gall.
Rudolf Lutz donne des concerts d’improvisation en Suisse comme à l’étranger. Son répertoire comporte une grande variété de compositions, de musique de chambre mais aussi du Jazz. Il réalise également des enregistrements pour des radios suisse et allemande.
Professeur d’improvisation a la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle et professeur de basse continue, de ‘score playing’ et d’Oratorio à la School of Music and Movement de Zurich, il enseigne également à l’Academy for Music Teachers and Church Music de Lucerne et est régulièrement sollicité pour enseigner lors de séminaire d’interprétation.

 

CategoryImage chouchane_siranossian rudolf lutz_jpg_220x300_q90

 

 

Entrée libre. Collecte recommandée. 

 

nbsp;p style=