TRIO WEMP

De Haydn à Piazzolla

 

VENDREDI 30 OCTOBRE, 20H15

 

20151030 TRIO WEMP WEB

 

Marc-Antoine Bonanomi, contrebasse 
Alexander Grytsayenko, violon
Guillaume Hersperger, piano

 

Attiré par la musique jazz, formé au piano dans l’univers classique, Marc-Antoine Bonanomi se forme à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich avant de se dédier entièrement à son instrument de prédilection, la contrebasse. Lauréat du concours international de “ l’International Society of Bassists” en 1994, il partage son activité musicale entre la fonction de premier contrebassiste à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et l’enseignement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il est le partenaire en musique de chambre de divers ensembles et musiciens dont les quatuors Sine Nomine et Terpsycordes, les frères Capuçon, Weinmeister et Demenga ainsi que du violoniste Gyula Stuller.

Né en 1981 en Ukraine, Alexander Grytsayenko étudie au Conservatoire de Kiev avec Tatiana Snijna puis au Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga de Sion avec Tibor Varga, Gyula Stuller et Francesco de Angelis. Au cours de ses études, il participe à des masterclasses et travaille avec des professeurs de renom : Jean-Jacques Kantorow, Viktor Pikayzen et Anna Chumachenko. Il obtient en 2005 son diplôme de concert puis en 2008 son diplôme de soliste. Il est lauréat de concours nationaux et internationaux dont le Concours international Pierre Lantier à Paris, le Concours New Names of Ukraine et le Concours international de Violon Bogodar Kotorovich. 

Pianiste suisse, né à Lausanne, Guillaume Hersperger étudie la musique depuis l’âge de cinq ans. De ses parents mélomanes il reçoit, tout comme sa sœur et ses deux frères, un goût et une curiosité pour divers genres musicaux et formes artistiques. Il commence l’étude du piano au Conservatoire de Lausanne avec Denyse Rich, pédagogue rigoureuse et avisée qui le recommande à Christian Favre, qu’il suivra durant toutes ses études professionnelles jusqu’à un premier prix de virtuosité. Il se découvre des dispositions puis une passion pour l’enseignement ; une autre forme d’échange liée au piano à laquelle il consacre une grande partie de son activité professionnelle. Il enseigne en privé, puis dans le cadre de l’Ecole de Musique de Pully où il constitue une classe de qualité, permettant à ses élèves de se produire en public, d’enregistrer ou de participer avec succès à des concours nationaux et internationaux. 

 

Entrée libre. Collecte recommandée (prix indicatif 25.- francs)