Tradition vocale arménienne

La musique de KOMITAS en concert

 

VENDREDI 25 SEPTEMBRE, 20H15

 

Mkrtchyan Touliankina

 

Karine Mkrtchyan (soprano) 
Elizavetha Touliankina (piano) 

 

Née en Arménie, Karine Mkrtchyan fait ses études musicales au Conservatoire Komitas d’Etat d’Erevan dans la section « musique vocale et théorie ». Elle est lauréate de plusieurs concours nationaux en République d’Arménie. En octobre 2007, Karine Mkrthchyan participe au concours international de chant de Genève où elle atteint la demi-finale et est remarquée par plusieurs membres du jury. De 2008 à 2010 grâce au soutien de la Fondation Hans Wilsdorf notamment, elle suit des cours de perfectionnement au Conservatoire de Lausanne et obtient le diplôme de Master de Concert Interprétation auprès de Brigitte Balleys. Elle donne des récitals et participe à des opéras ainsi qu’à plusieurs festivals en Arménie, en Iran, en Suisse, en France, en Allemagne et en Autriche. Elle se produit également avec l’Orchestre du Théâtre Académique de l’Opéra et du Ballet d’Etat d’Erevan, et plus récemment avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Lausanne, l’Orchestre romand des jeunes professionnels, l’Orchestre de chambre de Lausanne… Elle suit également les mastersclasses de Teresa Berganza, Dail Duzing, Edda Moser, Christa Ludwig, Mirella Freni et Tome Kraus. Karine Mkrthchyan chante sous la direction de Karen Dourgaryan, Hervé Klopfenstein, Lorent Gendre, Jesús López Cobos, Ivan Törzs, Wiliam Blank et Michel Corboz. 

Elizavetha Touliankina est née à Moscou dans une famille de musiciens diplômés du Conservatoire Tchaïkovsky. Elle débute le piano à l’âge de 4 ans avec sa grand-mère, qui a été sa professeure jusqu’à ses études supérieures. Après avoir obtenu un Prix de piano au conservatoire de Nancy, elle poursuit ses études en Suisse, aux conservatoires de Berne et de Bâle, en Master de concert et soliste, auprès de Rada Petkova et Filippo Gamba. En 2013, elle obtient un Master d’accompagnement au Conservatoire de Lausanne où elle a poursuivi sa formation avec Todd Camburn et Marc Pantillon. Elizavetha est lauréate de concours internationaux dont les Concours Bach et le Concours Kaufmann de Bruxelles et le Concours musical de France. Elle a récemment remporté un 3ème prix au concours de musique de chambre Salieri-Zinetti en Italie, en duo avec le violoniste Dmitry Khakhamov. Après avoir beaucoup interprété en solo et avec orchestres, Elizavetha s’est surtout spécialisée dans le répertoire en duo, tant avec des violonistes que des chanteurs. Durant l’été 2013, elle s’est produite au Menuhin Festival de Gstaad. Elle accompagne régulièrement des musiciens en classes de maîtres ainsi que les classes de chant du Conservatoire de Lausanne. 

 

Entrée libre. Collecte recommandée (prix indicatif 25.- francs)

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie ne sera utilisé qu'à des fins d'information relativement à nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails pour vous désinscrire